Qui c’est le Mr ?

BIOGRAPHIE

 

(L’instant 3ème Pers. du Singulier ou Syndrome « Alain Delon »)

Le « Monsieur » est un bipède à gros nez. Auteur de texte et performeur  de textes en tout genre, il a débuté par le rap avant de pratiquer le texte à capella sur les scènes de Slam Poésie de toute la France. Il a eu – et c’est peu dire – le plaisir de participer à plusieurs phases finales de la coupe de France de la Ligue Slam et d’y rencontrer Mark Smith (Créateur du mouvement de Slam Poésie. A chacun son « Dalai Lama »…), ainsi que pleins d’autres poètes du monde entier.

 

Les scènes Slam furent aussi l’occasion de découvrir d’autres manières d’écrire et de dire, mais aussi de croiser le théâtre en participant à plusieurs créations pluridisciplinaires en tant qu’auteur mais aussi sur les planches (Festival de Gavarnie en 2009, 2011 et 2013. Cie 1,2,3 Soleil en 2010).

 

En 2010, après quelques années de loyaux services à la PQR (Presse Quotidienne Régionale), il rend sa carte de correspondant et se lance dans une nouvelle aventure musicale baptisée « Strange Enquête » (Tchatche et Contrebasse) avec laquelle il a eu le bonheur de faire plusieurs « sympathiques » premières parties (Oxmo Puccino, Juliette, Loic Lantoine, Catherine Ringer, Les Innocents…) et de sillonner la France en récoltant de temps à autres quelques prix. (Sélection Midi Pyrénées Printemps de Bourges. Cat.Chanson 2014. Prix du Public au Festival « Alors Chante » de Montauban en 2013. Prix Adami « Vive la Reprise » Paris 2013)

 

En 2015, il commence à écrire des textes pour d’autres interprètes. En 2016, il écrit et lance, « Les Monologues d’un Code-Barres » un spectacle « seul en scène » entre performance de poésie et théâtre conté. Sélectionné en 2017 pour « Rencontres d’Astaffort », il approfondit une envie d’écrire pour d’autres interprètes et multiplie les collaborations.  Strange Enquête sort en décembre 2017 un nouvel album « Mettre son sac à l’arrière » et entame une tournée en quartet.

 

En 2018, il écrit trois feuilletons radiophoniques dans le cadre d’une résidence de territoire sur le Carmausin Ségala (81) et retourne aux tournois de slam poésie. Il participe aux phases finales du Grand Slam National de France à Paris, et -résonnez trompettes- termine à la 1ère place avec l’équipe de la Belle Mine, ainsi qu’à la première place en individuel. Il s’en ira donc représenter la France sur quelques évènements internationaux en 2019. Année où il emmènera sa performance de poésie sur le festival OFF d’Avignon. La suite…est à écrire.