Les « Monologues d’un Code-Barres » sur le OFF d’AVIGNON

Je participerai avec la performance de poésie « Les Monologues d’un Code-Barres » au OFF d’AVIGNON 2019.  17 jours.17 rounds. Sans micro, sans musique. Juste à la voix et aux textes…Ding. Ding. DING ! La cloche vient de sonner. Il va falloir se chauffer sévère… 

Jérome Pinel. 1er Prix Indiv. Au Grand Slam National 2018.

J’ai remporté en mai dernier le 1er prix Individuel et le 1er prix par équipe (avec « La Belle Mine ») lors du Grand Slam National de Paris 2018. J’ irai donc représenter la France sur des rencontres internationales de Slam Poésie en 2019. Pas mal non ?

C'est l'équipe de la Belle Mine à Paris qui remporte le Grand Slam National 2018, avec Gucci, Jérôme, Cap'taine Slam et…

Gepostet von Grand Poetry Slam am Sonntag, 13. Mai 2018

« Jésus de Mazameth »

Ecrit pour le magazine « Saxifrage » en décembre 2017.

« JESUS DE MAZAMETH »
(ou « Crèche-vitrine à Mazamet »)

Dans bien des petites bourgades, on trouve dans le centre ville historique, des petites rues, étroites et sombres, que les rénovations successives ne font qu’effleurer. La rue du Moulin à Mazamet est de celles-ci. Elle relie la rue de la république au cours René Reilles, artère historique où les cafés côtoient l’église, les kebabs et les dernières agences bancaires. Au fils des années, les commerces se sont resserrés et les vitrines de la rue du Moulin se sont vidées. L’épicerie a fermée. Ne reste qu’un petit salon de coiffure. La voie n’en reste pas moins très empruntée les jours de marchés et autres jours de liesse collective. Dans l’hétéroclite foule qui la remonte, Continuer la lecture « « Jésus de Mazameth » »