Ce jeudi 21/08, sort un premier extrait de l’album « Les Monologues d’un Code-Barres ».
Il marquera le début de deux mois de rendez-vous autour de ce projet qui nous mèneront à la sortie de l’album, le 23 octobre.
– Un album de « Spoken Word » –
« Les Monologues d’un Code-Barres » n’était à la base, pas un album, mais un « seul en scène » de poésie autour de la déréalisation. Un personnage en frusques attendait sur un quai de gare et se projetait dans des histoires au rythme d’objets qu’il trouvait.
L’album qui arrive, n’est pas un album de chanson. Il n’y a pas là de quoi chanter à tue tête avec toute sa famille sur la route des beaux dimanches, ni de quoi se chauffer le samedi soir (quoique….).
C’est un album à la marge. Un album de spoken word électro. C’est un recueil de voix parlées aux frontières de la poésie, du conte et du rap. Une galerie de personnages dans des histoires absurdes pourtant tirées du réel. Une série de textes denses et grinçants sur des productions allant de l’électro Hip Hop aux ambiances bruitistes. A écouter comme on parcourt un recueil de nouvelles.
Ce projet présente des textes que je tenais à enregistrer. Il fallait pour ce faire, relever un défi que les habitués des scènes Slam Poésie connaissent : mettre sur support des textes faits pour le silence des planches. C’est avec le concours du producteur électro Ina Cesco et l’aide du beatmaker LMN que j’ai pu le relever.
– Les « A cotés » : textes et clips inédits toutes les semaines –
Tous les textes du spectacle ne sont pas dans l’album. Il y a des inédits. Mais vous pourrez retrouver les absents et d’autres dans une opération parallèle. Le thème m’a longtemps fait écrire. Voila pourquoi vous pourrez retrouver tous les mardis et jeudis de ces deux prochains mois, des « A-cotés » de cet album « Les Monologues d’un Code Barres ». Il s’agira de textes inédits et de vidéos de déclamations en plus des singles.
C’est donc un peu plus qu’un album, que vous retrouverez en venant sur cette page les prochaines semaines. Rendez-vous ce jeudi 21 08 pour découvrir un premier extrait.
J –
Avec le soutien de l’ADDA81
Premier extrait ici : https://bfan.link/va-dire-a-facebook
Suivre sur facebook: https://www.facebook.com/jeromestrangepinel/